Sonalto salue l’autorisation de vente d’aides auditives en pharmacie

ba979408edda07e6df7ac4882fa58e8d806c38f1.jpg
Enseignes lumineuses de pharmacie (Photo : Philippe Huguen)

[25/08/2014 13:59:33] Paris (AFP) La société Sonalto, qui fabrique des aides auditives, a salué lundi la décision gouvernementale d’autoriser la vente de ces appareils en pharmacie.

La ministre de la Santé Marisol Touraine a “fait un geste fort en faveur des malentendants et des pharmaciens”, a déclaré Sonalto dans un communiqué, en référence à l’arrêté ministériel publié le 22 août au Journal officiel, autorisant la vente en pharmacie des “assistants d’écoute préréglés d’une puissance maximale de 20 décibels”.

Sonalto a lancé en 2011 la commercialisation d’ aides auditives destinées aux “malentendants légers à modérés”. Ces produits diffèrent des prothèses auditives traditionnelles délivrées par des audioprothésistes qui les règlent sur mesure. Ils sont vendus à un prix très inférieur, moins de 300 euros selon Sonalto contre 1.600 en moyenne pour les prothèses sur mesure.

Selon Sonalto, les audioprothésistes “auraient souhaité intégrer ce nouvel appareil auditif dans leur monopole de distribution”.

La société exprime son “immense soulagement” après la décision du ministère, et rappelle que des “milliers de pharmaciens (…) distribuent d’ores et déjà Sonalto”.