Algérie-HB Technologies et Ingenico Group fourniront de nouvelles solutions de e-paiement

Par : Tallel

e-poste-algerie-680.jpgSpécialisée dans la fabrication de la carte à puce pour la téléphonie mobile, mais également pour le secteur bancaire, ainsi l’identification et l’authentification, HB-Technologies, créée en 2004,a pour stratégie, selon ses responsables, de fournir ses propres solutions de sécurité pour garantir la meilleure prise en charge, fiabilité ainsi qu’une sécurité supérieure pour des secteurs tels que le bancaire, les télécommunications et l’identification.

La production et personnalisation de cartes intelligentes, ainsi que le développement de systèmes d’exploitation et solutions de sécurité, sont aujourd’hui à la base de son succès sur le marché national. Et le partenariat signé avec Ingenico Group entre dans cette stratégie. «Nous sommes ravis d’avoir la confiance et le soutien d’Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement.

Ce partenariat va permettre à HB Technologies de proposer des solutions innovantes «end to end» afin de contribuer au développement de la monétique et du paiement électronique en Algérie dans un environnement hautement sécurisé», a affirmé Hamid Benyoucef, P-DG de HB Technologies.

Elle compte aussi quatre PhD qui reviennent de l’étranger. «Notre force réside dans notre centre de recherche et développement (R&D) et HB LAB que nous avons mis en place dès la création de l’entreprise. HB-Technologies fait partie des rares entreprises qui font dans la R&D, qui coûte très cher en équipements et ressources humaines qualifiées. Mais c’est un investissement indispensable pour notre métier, d’autant que je reste persuadé que le transfert de technologie ne peut s’acquérir par l’argent. Je suis aussi de ceux qui voient le salut de l’Algérie venir uniquement des entreprises qui vont créer leurs propres technologies et savoir-faire», déclarait en janvier dernier le P-DG de HB Technologies à Maghreb Emergent.

Source