Les travaux de réalisation d’une unité de fabrication des bandes transporteuses ont été lancés, mardi 26 août, dans la zone industrielle route de Thala à Kasserine, a indiqué au correspondant de la TAP dans la région, le promoteur du projet, Moncef Ouaslati.
La réalisation de ce projet franco-tunisien, moyennant une enveloppe de près de 3 millions de dinars, permettra la création de 50 postes d’emploi. Selon Patrick Boucheron, co-promoteur du projet, la réalisation de cette unité de production est un pas important. Il a rappelé à ce propos “l’emplacement stratégique du gouvernorat de Kasserine, à proximité de l’Algérie, permettant d’assurer une fluidité des échanges commerciaux”.
Il a fait part à cette occasion de sa disposition à participer à la réalisation d’autres projets. Des représentants de sociétés industrielles, qui avaient assisté au coup d’envoi des travaux de réalisation de cette unité, dont la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), les usines Cimenterie Om El Klil au Kef et Ciment de Carthage, ont affirmé que ce projet revet une grande importance en raison, ont-ils estimé, du cout élevé de l’importation des bandes transporteuses en plus des longues procédures des opérations d’achat.