Un accord de partenariat a été signé, vendredi 29 août à Tunis, entre le Get’IT (Groupement de sociétés tunisiennes de services informatiques) et GOTIC (Groupement des opérateurs du secteur des Technologies de l’information et des communications) en Côte d’Ivoire, a annoncé le Centre de promotion des exportations (CEPEX).
Encadré par le CEPEX et paraphé par Khaled Mehiri, coordinateur général de Get’it, et Patrick M’Bengue, président de GOTIC, l’accord vise à mieux répondre aux attentes du marché dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, tout en s’appuyant sur les compétences de partenaires.
Les deux structures mettent en commun, à la faveur de cet accord-cadre, leurs compétences afin d’accompagner au mieux les besoins des entreprises des deux pays, en termes d’infrastructures, de plateformes, d’applications…
Cet accord engage, par ailleurs, les deux parties à déployer au mieux leurs efforts pour la présentation et la défense des offres conjointes et à se consulter mutuellement pour les appels d’offres clients relatifs aux services informatiques, lit-on dans le communiqué.
Chacune des parties (Get’IT et GOTIC) s’engage aussi à fournir à l’autre les éléments techniques, les compétences et les tarifs les mieux adaptés aux besoins exprimés par les clients.
Cet accord vise, en outre, à créer une plateformpe B-to-B avec un espace de travail collaboratif B2B moyennant un accès sécurisé, ajoute le communiqué.