Valls demande aux entrepreneurs de “faire preuve de patriotisme économique”

b6cad79199ee0c549f727287dcba5eaf6a060648.jpg
été de La Rochelle, le 31 août 2014 (Photo : Jean-Pierre Muller)

[31/08/2014 10:55:49] La Rochelle (AFP) Manuel Valls a exhorté dimanche les chefs d’entreprise à “faire preuve de patriotisme économique”, en clôture de l’université d’été du Parti socialiste à La Rochelle.

“La Nation a consenti un effort nécessaire et c’est donc maintenant aux chefs d’entreprise, parce que nous créons un début de confiance, de faire preuve de patriotisme économique, sur les salaires, en embauchant, en formant, en investissant”, a lancé le Premier ministre devant les militants PS, quatre jours après avoir dit devant le Medef qu’il “aime l’entreprise”.

Cette ode aux entreprises avait été très mal accueillie par les contestataires du PS et la gauche de la gauche.

“La Nation a consenti un effort sans précédent. Cet effort était nécessaire. Il va se mettre progressivement en oeuvre. J?assume que la gauche fasse ce qui est nécessaire pour renforcer l?économie et donc les entreprises qui créent de la richesse et de l?emploi. Et nous le faisons dans le dialogue, en associant les syndicats aux réformes conduites. Et nous sommes vigilants, exigeants sur les engagements qui ont été pris”, a ajouté Manuel Valls.