êtements de la marque Hugo Boss (Photo : Marijan Murat) |
[02/09/2014 19:48:47] Berlin (AFP) Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a annoncé mardi que son actionnaire majoritaire, la société Red & Black, prévoyait de céder 7,9 millions d’actions, soit 11,2% du capital social de l’entreprise.
“Selon les informations obtenues, le processus d’appel d’offres a déjà commencé”, a précisé Hugo Boss dans un communiqué.
Avec une action Hugo Boss cotée sur le segment des valeurs moyennes MDax à quelque 107 euros à la Bourse de Francfort, le placement représente environ 845 millions d’euros, selon les calculs de l’AFP.
A l’issue de ce placement, “le capital flottant d’Hugo Boss AG va augmenter à environ 59% du capital social”, précise le communiqué.
La société Red & Black, détenue majoritairement par le fonds Permina, possédait jusqu’à présent environ 50% du capital social d’Hugo Boss.
Elle avait déjà réduit sa part dans la société en cédant en mai 2013 10% du capital.
Hugo Boss avait publié fin juillet une nette hausse de ses bénéfices au deuxième trimestre, soutenu par la forte progression de ses ventes en Europe et dans une moindre mesure en Amérique.
D’avril à juin, le groupe de Metzingen (ouest) avait dégagé un bénéfice net de 63 millions d’euros, en hausse de 18% sur un an.