Les préparatifs de la Tunisie pour accueillir la 61ème édition du comité régional de l’Organisation mondiale de santé (OMS) de la Méditerranée orientale, prévue du 19 au 23 septembre, ont été au centre de l’entretien mardi entre le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, et le directeur régional du bureau de l’OMS pour la Méditerranée orientale, Alaeddine Alouane.
Ils ont également évoqué les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’OMS dans le domaine de la gestion de la santé afin de faire face aux mutations épidémiologiques et à la hausse des coûts de santé.
Alaeddine Alouane, qui visite la Tunisie à l’occasion de la tenue de la conférence nationale sur la santé, du 2 au 4 septembre, a exprimé l’estime de l’OMS pour les efforts consentis par la Tunisie pour consolider le système de santé dans le cadre d’une réforme globale à travers le dialogue sociétal.
Il a également affirmé que “l’OMS aspire à tirer profit de cette expérience de la Tunisie dans ce domaine” qu’il a qualifiée d’exemple à suivre pour les pays de la région.