Le premier vice-président principal de la BERD (Banque européenne de reconstruction et le développement), Phil Bennett, est attendu à Tunis le 8 septembre 2014, pour participer au Forum “investir en Tunisie, Start-up democracy”.
A l’occasion de ce rendez-vous sur les opportunités d’investissement dans l’économie tunisienne, les bailleurs de fonds et partenaires internationaux de la Tunisie auront l’occasion de s’informer du nouveau modèle économique que le pays envisage d’adopter.
Selon un communiqué de la BERD, M. Bennett va réaffirmer, dans son intervention lors de cette rencontre, “le solide engagement financier de la Banque dans le pays et son soutien au programme de réforme économique de la Tunisie”.
Ce forum, auquel prendront part les représentants de plus d’une trentaine de pays outre les hauts responsables d’institutions financières internationales, offrira l’occasion de débattre du climat des affaires en Tunisie et mettra en avant les secteurs de l’économie susceptibles de présenter le plus d’intérêt pour les investisseurs étrangers.
A rappeler que la BERD investit en Tunisie depuis septembre 2012. Elle a apporté un financement d’environ 347 millions de dinars (équivalent à 152 millions d’euros) pour 16 projets.