Une conférence sur les mécanismes d’appui aux petites et moyennes entreprises (PME), dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan et Gafsa, a été organisée jeudi 4 septembre à Sbitla à Kasserine.
Initiée par la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances et en partenariat avec 4 sociétés d’investissement à capital-risque (SICAR), cette manifestation vise à présenter les mécanismes d’appui aux PME, notamment celles en difficultés et les instruments de financements destinés à ce type d’entreprises dans les régions précitées.
Des interventions sont prévues sur le programme du ministère de l’Economie et des Finances au profit des PME, le rôle des SICAR régionales dans ce programme et les prêts participatifs “INTILAK 2” en tant que nouveau produit de la banque de financement des PME.
Trois PME actuellement en activité à Kasserine, et qui ont particulièrement réussi grâce à des financements de la BFPME, témoigneront lors de cette conférence.