La Tunisie va importer, dès la semaine du 8 septembre, 6.000 moutons importés d’Espagne pour renforcer l’offre sur les marchés tunisiens à l’occasion de l’Aïd El Idha. C’est ce qu’a déclaré Mohamed Ali Jendoubi, PDG de la société «Ellouhoum», précisant que les prix de vente publics de ces moutons se situent aux alentours de 10 dinars le kilo vif.
La société va également importer environ 6.000 moutons abattus (carcasses) qui seront vendus par la suite aux citoyens au prix de 17,200 d le kilo.
Il a indiqué que la société se contentera seulement de l’importation de ces moutons, et ce en accord avec les différentes parties professionnelles et administratives concernées, sans écarter la possibilité pour Ellouhoum de recevoir des éleveurs les moutons d’origine tunisienne au prix de 10 dinars le kilo vif.
M. Jendoubi rappelle au passage que la société Ellouhoum peut recevoir plus de 7.000 têtes de moutons, appelant les éleveurs à orienter leurs moutons à la société, ce qui serait à même d’éloigner, dans une certaine mesure, les intermédiaires (gachara) du marché et de favoriser la vente de moutons du producteur au consommateur.