Le gouvernement oeuvre à parachever, avant la fin de 2014, le projet de la réforme fiscale engagé depuis une année et demi, selon le ministre de l’Economie et des Finances Hakim Ben Hammouda. Il a précisé, lors d’une consultation régionale sur «la réforme du système fiscal» tenue, vendredi, à Kairouan, que son département œuvre à mettre en place un système fiscal plus équitable, transparent et rentable.
Le ministre a fait remarquer que la finance publique a subi, durant les deux dernières années, une pression suite à l’augmentation de 15% du plafond normal des dépenses publiques par rapport aux ressources propres qui devraient s’établir à 85%.
Ben Hammouda a saisi cette occasion pour passer en revue les préparatifs en cours du congrès national sur la réforme fiscale qui se tiendra en octobre 2014.
Il a, en outre, fait observer que la conférence sur l’investissement “investir en Tunisie-start up democracy”, qui se tiendra le 8 septembre 2014, contribuera à relancer l’économie nationale. Par ailleurs, le ministre a participé à une séance de travail avec les membres du bureau exécutif de l’Union Régionale de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat consacrée à l’examen de la réalité et des perspectives de l’investissement régional à Kairouan.