Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi, en recevant mardi le conseiller spécial du président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Okamura Kunio, a souligné la nécessité de renforcer la coopération avec la JICA et les établissements japonais spécialisés dans le secteur des sciences et des technologies.
Il a également rappelé l’importance du partenariat avec l’agence japonaise à la faveur duquel a été créé le pôle technologique de Borj Cédria. Ce partenariat a permis la création d’espaces universitaires et d’entreprises économiques ainsi que le renforcement des activités de recherche, de développement et d’accompagnement des nouvelles entreprises.
De son côté, Okamura Kunio a souligné la détermination de la JICA à continuer de soutenir l’expérience tunisienne et à lui apporter l’assistance nécessaire en matière de création de pôles technologiques.
Par ailleurs, on apprend que ministre tunisien de l’Enseignement supérieur se rendra au Japon, en octobre prochain, pour participer au forum international des sciences et de la technologie..