En nommant un second distributeur dans la région, Citrix souhaite répondre à la forte hausse de la demande en services de virtualisation, de gestion de la mobilité, de connectivité et de cloud.
Citrix annonce que ConFIG, acteur du marché de la distribution de solutions IT, devient son second distributeur à valeur ajoutée (VAD) en Afrique francophone, en l’occurrence: Algérie, Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chad, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée Équatoriale, Guinée, Madagascar, Mauritanie, Mali, Maroc, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tunisie.
Face à la forte hausse de la demande en services de virtualisation, de gestion de la mobilité, de connectivité et de cloud que connaît la région, Config distribuera auprès des revendeurs toutes les solutions Citrix -y compris les technologies d’optimisation du réseau- pour doter les entreprises de l’infrastructure nécessaire pour répondre à l’augmentation de la demande en espaces de travail virtuels et mobiles.
«Nous avons enregistré une croissance exceptionnelle au cours des douze derniers mois, notamment dans les domaines de l’optimisation des réseaux et la virtualisation des postes de travail. La nomination de Config en tant que second distributeur est une étape importante qui permettra aux revendeurs de capitaliser sur cette demande. En outre, l’expertise dont dispose Config dans l’optimisation et l’infrastructure des réseaux sera bénéfique pour l’ensemble de la communauté des revendeurs à travers l’Afrique francophone», déclare Noman Qadir, directeur Channel de Citrix pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
«Nous mettons en permanence l’accent sur la création de programmes et de mécanismes d’assistance qui accélèrent les activités de nos partenaires tout en déployant des équipes de management expérimentées pour accompagner les revendeurs de toute la région. Config dispose de compétences hors pair pour fournir et intégrer des technologies complexes», souligne de son côté Zouhir El Kamel, directeur général de ConFIG. Selon lui, «cette nomination témoigne des solides compétences et de l’expérience dont dispose ConFIG dans les pays d’Afrique francophone, et nous nous félicitons d’ajouter les solutions Citrix à notre portefeuille».
En tant que distributeur à valeur ajoutée, Config distribuera la gamme complète de produits et solutions Citrix à travers l’Afrique francophone, y compris Citrix XenDesktop, XenApp, XenMobile, NetScaler et CloudBridge. Ces derniers contribuent à part entière à l’optimisation de l’équilibrage de la charge et des réseaux, à l’heure où les entreprises sont de plus en plus nombreuses à déployer des solutions de mobilité.
Pour de plus amples informations sur le programme Value Added Reseller de Citrix, visitez le site: www.citrix.com/partner-programs.html
————–