L’agence de notation financière Moody’s Investors Service a relevé de “négative” à “stable” sa perspective de l’évaluation de la dette souveraine du Maroc, mais qui reste en catégorie spéculative selon boursorama.com. Toutefois, les deux autres grandes agences de notation, à savoir Standard & Poor’s et Fitch Ratings, évaluent chacune à “BBB-” la dette du Maroc, soit le niveau le plus bas en catégorie investissement.
Le relèvement de la perspective, annoncé en début de la semaine dernière, signifie que Moody’s ne va pas abaisser prochainement la note du Royaume chérifien.
Pour l’agence, ce changement de perspective s’explique par une réforme du système de subventions à l’énergie et par une politique industrielle “qui encourage les industries d’exportation à meilleure valeur ajoutée”, à l’instar de l’automobile et l’aérospatiale.
Les deux autres grandes agences de notation, Standard & Poor’s et Fitch Ratings, évaluent chacune à “BBB-” la dette du Maroc, soit le niveau le plus bas en catégorie investissement.