Les unités hôtelières de la zone Sousse/Kantaoui ont accueilli 13.900 touristes algériens, du 1er au 20 août 2014, soit une augmentation de 190% par rapport à la même période de l’année précédente, nonobstant le nombre important d’Algériens qui avaient résidé hors des hôtels touristiques, selon les statistiques du Commissariat régional du tourisme de Sousse.
Au cours de cette période, le taux d’occupation de la zone Sousse/Kantaoui a atteint 100%, selon les mêmes statistiques, avec 111.000 touristes de différentes nationalités, réalisant une augmentation des arrivées de l’ordre de 15% par rapport à 2013. Ces touristes ont passé 725 nuitées, avec une hausse de 8% par rapport à la même période de l’année d’avant.
Cette embellie avait marqué les activités touristiques, durant tout le premier semestre 2014, avec 765.000 arrivées, contre 733.000 pour la même période de 2013.
Les brigades sécuritaires créées pour sécuriser la saison touristique ont pris toutes les précautions nécessaires basées, principalement, sur la fouille des voitures suspectes et l’installation d’un ensemble de points sécuritaires permanents sur les différents sites. Elles avaient, en outre, effectué des opérations blanches, pour mieux rationaliser la prévention d’opérations terroristes et d’examiner le degré de préparation des unités touristiques, au niveau de leur propre sécurité.