Altia : 28 candidats se sont manifesté pour les différentes filiales

d6e93c2737c2764ff664b92444844daed82260dc.jpg
à Drusenheim, le 5 mars 2012 (Photo : Frederick Florin )

[16/09/2014 12:57:17] Paris (AFP) Le groupe industriel Altia, placé en redressement judiciaire début août, a suscité l’intérêt de 28 candidats pour la reprise des différentes filiales et chaque site industriel a reçu au moins une offre ou une marque d’intérêt, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Le pôle Altia Technology, qui effectue principalement de la sous-traitance automobile, compte 12 candidats à la reprise pour tout ou partie de la division. Il s’agit de 7 industriels français, 3 industriels étrangers et 2 groupes financiers, a-t-on précisé du source proche de la procédure.

La meilleure combinaison de ces offres permettrait de conserver 80% des postes dans cette activité qui emploie 566 personnes, a-t-on ajouté. Dans ce cas de figure, tous les salariés pourraient être conservés dans 5 des 7 sites concernés.

La société Caddie, qui fabrique des chariots de supermarchés, a enregistré une offre et une marque d’intérêt, portant sur moins de la moitié de l’effectif de 392 personnes.

Dans la division Altia Structures (qui fabrique notamment des cabines de tracteurs), le site du Mans -le plus important avec 165 personnes- a suscité 7 candidats et une marque d’intérêt.

Enfin, 5 candidats se sont manifestés pour les participations du groupe à l’international, où le site italien de Fontanafredda (nord-est) a reçu le plus d’intérêt.

D’autre part, on ajoute de même source que la division Aerospace, qui n’est pas concernée par le redressement judiciaire, intéresse 6 candidats (3 industriels et 3 groupes financiers).

Les candidats à la reprise des différentes filiales en liquidation avaient jusqu’à vendredi dernier pour déposer leurs offres. L’administrateur judiciaire Eric Bauland devait présenter les offres mardi après-midi aux représentants du personnel.

La prochaine étape judiciaire est fixée au 22 septembre devant le tribunal de commerce pour examiner le dossier Caddie.

Altia Industry emploie quelque 2.400 personnes, dont environ 1.200 en France. La banque publique française Bpifrance est actionnaire du groupe à hauteur de 20%.