ée le 18 septembre 2014 (Photo : Patrick Kovarik) |
[18/09/2014 15:53:20] Paris (AFP) François Hollande a annoncé jeudi que la France “ne fera pas davantage” que 50 milliards d’économie, pour ne pas “mettre en cause la croissance”.
“La France, elle va faire 50 milliards d’économie et ce n’est pas si facile”, a déclaré le chef de l’Etat, lors de sa conférence de presse semestrielle à l’Elysée. Mais “la France, elle ne fera pas davantage parce que ce serait mettre en cause la croissance”, a-t-il ajouté.
François Hollande a mis en garde contre “un scénario de fin de croissance” en Europe tout en estimant que la position de la France “commençait à être entendue”, jeudi lors de sa conférence de presse semestrielle.
“Le danger c’est l’enlisement des économies européennes dans la stagnation, c’est-à-dire un scénario de fin de croissance, l’austérité budgétaire se conjuguant avec un niveau élevé de l’euro et la faible inflation s’ajoutant à la faible croissance”, a déclaré le chef de l?État, qui plaide pour une “réorientation de l’Europe” vers une “véritable politique de croissance et d’emploi”. “Eh bien, nous commençons à être entendus”, a-t-il estimé.