Twitpic annonce son rachat, qui doit lui permettre de survivre

6968535066c3b9d77f36c41794b765e021e7652a.jpg
assurer sa survie (Photo : Juan Mabromata)

[19/09/2014 05:53:13] San Francisco (AFP) Le service d’incrustation de photos et de vidéos Twitpic a annoncé qu’il avait été racheté par un groupe dont l’identité n’a pas été dévoilée, une opération qui lui permet d’assurer sa survie.

“Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons été rachetés et Twitpic va continuer à exister”, a fait savoir le groupe jeudi sur son compte Twitter, sans révéler le nom de son sauveur, ni les conditions de la transaction.

“Nous posterons d’autres détails quand nous serons en mesure de les divulguer”, a ajouté Twitpic.

Cette acquisition offre une bouffée d’oxygène à ce site qui permet de diffuser photos et vidéos sur le site de micro-blogs Twitter.

Début septembre, Twitpic avait en effet indiqué dans un blog qu’il allait devoir fermer le 25 septembre faute d’être parvenu à déposer sa marque, face à l’opposition de Twitter.

Le site de micro-blogs basé à San Francisco avait purement et simplement menacé d’empêcher le dépôt de photos et de vidéos estampillées Twitpic si ce dernier ne retirait pas sa demande d’enregistrement de sa marque, avait-il indiqué sur son blog.

Ce processus avait été lancé au début de 2008 et la demande avait été déposée l’année suivante auprès des autorités américaines compétentes.