Les participants à la réunion ministérielle, tenue jeudi au palais du gouvernement à La Kasbah, ont décidé de créer une structure spécialisée, chargée de la réalisation du projet du métro dans la ville de Sfax, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Cette structure veillera au suivi des études techniques approfondies et des travaux ainsi qu’à l’acquisition des équipements. Elle s’occupera, en outre, de la phase d’exploitation du projet du métro, indique la même source.
Sa création s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la première tranche du projet du métro de la ville de Sfax, objet de la séance de travail présidée par le secrétaire général du gouvernement Ridha Abdelhafidh.
L’entrée en phase de réalisation de la première tranche du projet intervient après le parachèvement, au cours du mois de janvier 2014, de l’étude relative à la promotion du système du transport public sur des circuits spécifiques dans la ville de Sfax, rappelle le communiqué.
Le projet s’étend sur une distance de 70 km et son coût s’élève à 2 milliards de dinars. La première tranche dudit projet dont la longueur sera de 13,5km coûtera 540 millions de dinars et sera fin prête en 2019.
WMC/TAP