La Banque islamique de développement (BID) a exprimé sa disposition à apporter une aide financière au profit de l’Institut national de la statistique (INS), selon un communiqué du secrétariat d’Etat au Développement et à la Coopération internationale publié vendredi.
Cette aide, dont le montant n’a pas été révélé mais qui pourrait atteindre 700.000 de dinars, est destinée à l’acquisition des équipements nécessaires à la réalisation d’une enquête nationale sur l’immigration, programmée pour 2015, précise le département.
Elle servira également à fournir la logistique nécessaire à la création d’un Institut de formation continue dans le domaine de la statistique.
Cette assistance a été au centre de l’entretien qu’a eu vendredi le secrétaire d’Etat au Développement et à la Coopération internationale, Noureddine Zekri, avec le directeur des recherches économiques et de statistiques à la BID, Abdellatif Blou, et l’expert économique Jameleddine Zarrouk, actuellement en visite de travail en Tunisie.