Photos nues volées : nouvelles images, le FBI élargit son enquête

c5da6b8f1db0cb20a050cda32c1247f3b2d09869.jpg
éléralité Kim Kardashian le 9 juillet 2014 à Paris (Photo : Thomas Samson)

[22/09/2014 20:43:12] Los Angeles (AFP) La police fédérale américaine (FBI) a indiqué lundi qu’elle allait élargir son enquête concernant le vol et la mise en ligne de photos de stars dénudées, après de nouvelles fuites incluant notamment des images de Kim Kardashian nue.

Le FBI avait ouvert une enquête en début de mois après une première fuite d’images volées des vedettes Jennifer Lawrence, Rihanna, Kate Upton ou Kirsten Dunst.

Mais samedi les médias américains rapportaient que de nouvelles photos de célébrités dénudées avaient été publiées sur internet, cette fois de la starlette Kim Kardashian, de l’actrice Vanessa Hudgens ou de la gardienne de l’équipe de foot des Etats-Unis, Hope Solo.

Ces nouvelles images ont rapidement été retirées, selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ.

“L’enquête du FBI sur ces intrusions supposées dans des ordinateurs se poursuit”, a déclaré une porte-parole de la police fédérale, Laura Aimiller.

“Je ne peux pas faire de commentaires sur des points spécifiques concernant des victimes présumées, mais toute personne qui pense être victime de ces violations doit nous avertir si cela n’a pas déjà été fait”, a-t-elle ajouté.

Les pirates informatiques avaient diffusé une première série d’images le 1er septembre, récupérées après une cyberattaque contre les comptes iCloud de plusieurs vedettes.

Apple avait affirmé que ses serveurs iCloud n’avaient pas été piratés, et que les photos avaient certainement été récupérées par des pirates ayant trouvé les mots de passe des stars, ou les ont piégées grâce à des manoeuvres de “phishing”.

Parmi les victimes des piratages figuraient également selon divers médias Avril Lavigne, Hayden Panettiere, Hillary Duff, ou Kaley Cuoco.