Des experts marocains en électricité étaient dernièrement à Conakry en Guinée, en vue de porter assistance à Electricité de Guinée (EDG), selon un communiqué de l’Office marocain de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE).
Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre de la convention de coopération, signée le 3 mars dernier entre l’Office marocain de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) et EDG, a pour objectif de mettre en œuvre la feuille de route élaborée conjointement entre les deux parties et fixant les actions prioritaires d’assistance à apporter par l’ONEE à EDG, notamment l’assistance dans les domaines de la maintenance des moyens de production ainsi que des réseaux de transport et de distribution.
Outre la mise en place un dispatching national, les spécialistes marocains ont pour mission de mettre en œuvre un projet pilote relatif au prépaiement des factures d’électricité ainsi que la définition des besoins en formation, précise le document de l’ONEE.
On apprend également qu’un programme d’action a été arrêté et sera supervisé par un comité de suivi mis en place entre l’EDG et l’ONEE.