L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a décidé de ne pas organiser un sit-in prévu le 25 septembre 2014, devant le siège du ministère de l’Agriculture, pour contester la circulaire relative à l’organisation de la distribution du son de blé (Sedari), publiée par le département de l’agriculture.
Selon un communiqué, publié mercredi, l’UTAP précise que la suspension vient suite au document publié, mardi, par le ministre de l’Agriculture, expliquant qu’aucun amendement ou réforme n’ont été introduits au niveau des dispositions relatives à l’organisation de la distribution du son de blé.
Le document, précise encore le communiqué, vise à apporter davantage de clarté et de précision aux dispositions liées à l’organisation et la distribution du son ainsi que son contrôle aux niveaux régional et local. La circulaire du ministère datée du 15 septembre 2014 avait déçu et provoqué une vague de protestations parmi les agriculteurs qui ont refusé nombre de points inscrits dans certains paragraphes de la circulaire, lesquels points constituent, d’après eux, une atteinte au passé militant des structures de l’UTAP.