La 7ème entreprise mondiale dans le domaine de l’énergie, des gros équipements pour la production, le transport et la distribution d’électricité, en l’occurrence l’américain General Electric (GE), est en mission de prospection au Maroc.
Le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président-directeur général du groupe américain, Jeffrey Immelt, des moyens de coopération dans les domaines de l’énergie et de l’eau.
«Cette réunion nous a permis de prendre connaissance de l’expérience de GE dans les domaines de l’énergie et de l’eau, qui représentent des défis majeurs pour le Maroc », a déclaré à la presse Abdelkader Amara.
La présentation des points forts du géant américain dans les secteurs de l’eau et de l’électricité a été au cœur de la rencontre avec le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.
General Electric a été classée septième entreprise mondiale par Forbes cette année, dans le domaine de l’énergie, des gros équipements pour la production, le transport et la distribution d’électricité. Le groupe américain est aussi spécialisé dans les réseaux intelligents, les centrales thermiques à base de turbines à vapeur et de turbines à gaz, les éoliennes et les logiciels de gestion de réseaux.
L’entreprise est également un acteur majeur dans la désalinisation et le traitement de l’eau.