à Cupertino, en Californie, le 9 septembre 2014 (Photo : Justin Sullivan) |
[25/09/2014 14:04:22] Washington (AFP) Apple a reconnu des bugs concernant son système d’exploitation iOS 8 qui perturbe le fonctionnement de son nouveau smartphone, l’iPhone 6, et promis de les réparer dans les “tout prochains jours”.
“Nous avons une solution temporaire pour vous si vous avez un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus (avec grand écran) et si vous ne pouvez plus vous connecter au réseau cellulaire et avez perdu la fonctionnalité +Touch ID+ (empreinte digitale) après avoir téléchargé la version iOS 8.0.1”, écrit la firme à la pomme dans un communiqué publié sur son site internet.
Cette solution consiste à réinstaller iOS 8 via sa boutique de musique en ligne iTunes, selon le communiqué.
“Nous travaillons aussi sur iOS 8.0.2 (la version suivante) et allons le proposer dès qu’il sera prêt dans les tous prochains jours”, ajoute le groupe de Cupertino.
C’est la première fois qu’Apple reconnaît ces bugs qui entachent le succès du lancement de son nouveau téléphone multifonctions qui s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde lors de son premier week-end de lancement, un record.
Mercredi, le groupe informatique avait proposé une mise à jour de son nouveau logiciel iOS 8 mais a dû la retirer quelques heures plus tard en raison d’incompatibilités avec certaines fonctions de son nouvel iPhone 6.
Cette mise à jour empêchait notamment à l’iPhone de se connecter au réseau cellulaire, selon des utilisateurs s’exprimant sur les réseaux sociaux.
Appelée iOS 8.0.1, la mise à jour supprimait également certaines fonctions tactiles de l’appareil.
D’autres utilisateurs sur les réseaux sociaux ont aussi déploré la tendance du nouvel appareil vedette de la firme californienne à se déformer lorsqu’il est placé dans une poche de pantalon ou lorsqu’il était soumis à une forte pression.
Un utilisateur de l’iPhone 6 grand écran a indiqué sur le site MacRumors avoir constaté que son appareil s’était légèrement plié après l’avoir gardé dans la poche de son pantalon pendant 18 heures. Il a posté une photo de son iPhone pour le prouver. D’autres plaintes similaires sont apparues sur le réseau Twitter.