Le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères, William Burns, a réitéré, mercredi, lors d’une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, la détermination de l’administration américaine à continuer de soutenir la Tunisie et son attachement au succès de son expérience.
En marge de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies, William Burns a indiqué que les Etats-Unis sont conscients de la situation délicate que traverse la Tunisie, notamment à la lumière des défis régionaux.
Pour sa part, Mongi Hamdi a salué l’appui des Etats-Unis à la Tunisie et leur détermination à l’aider en cette période charnière de son histoire, indiquant, à cette occasion, que la Tunisie est fin prête pour l’organisation des élections présidentielle et législatives de 2014.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié, jeudi, la rencontre a, également, porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et permis de passer en revue plusieurs questions d’intérêt commun. Les derniers développements de la situation en Libye et les efforts internationaux de la lutte contre le terrorisme ont, aussi, été passés en revue.