Le ministre gabonais de l’Economie numérique, des Télécommunications et de la Poste, Pastor Ngoua N’MEME, a exprimé la volonté de son pays de signer, dans les plus brefs délais, un accord de coopération et de partenariat avec la Tunisie dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, particulièrement dans le secteur de l’économie numérique et de la poste.
Lors d’un entretien, jeudi, avec le ministre tunisien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, a précisé que son souhaite renforcer ses relations avec la Tunisie dans le secteur des TIC et de la poste.
Par ailleurs, le ministre congolais de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles technologies, Kin-Kiey Mulumba, a exprimé, au cours de sa rencontre avec Taoufik Jelassi, le souhait de profiter de l’expérience tunisienne dans le domaine de la poste, notamment, en ce qui concerne les transactions financières et l’utilisation des Nouvelles Technologies.
Les deux entretiens ont eu lieu en marge des travaux du Forum “TIC pour tous” organisé, les 24 et 25 septembre 2014 à Yassemine Hammamet. Jelassi a, au cours de ces deux rencontres, souligné la place qu’occupe les TIC dans la politique du gouvernement afin de consolider l’investissement et la création des postes d’emploi, passant en revue le Plan National Stratégique “Tunisie digitale 2018” qui vise à faire de la Tunisie une destination numérique internationale.