La réticence des entrepreneurs entrave la mise en œuvre du programme spécifique de logements sociaux à Tozeur, selon les services régionaux de l’équipement dans la région.
Ce programme vise à remplacer les logements rudimentaires par la construction de 342 nouveaux logements d’un coût de près de six millions de dinars.
Une réunion de travail, tenue vendredi 26 septembre au siège du gouvernorat en présence du secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Coopération internationale, Noureddine Zekri, a permis d’exposer les interventions du programme régional pour le développement en 2014.
Ce programme consacre une enveloppe de 160.000 dinars pour l’aménagement du site «Ong jmal», outre l’aménagement de trois zones industrielles moyennant une enveloppe de 1,5 million de dinars à Hazoua et Nefta en vue d’encourager les promoteurs à investir dans ces sites.
Le programme intervient aussi durant la même période dans le financement d’autres projets dont notamment celui de l’aménagement des trottoirs d’un coût de 500 mille dinars et la construction d’un club de jeunes à Rmitha (délégation de Tameghza) moyennant une enveloppe de 200.000 dinars.
Les participants à cette réunion ont appelé à la nécessité de renforcer l’infrastructure de base dans les régions frontalières et de les doter de tous les équipements nécessaires. Il s’agit en outre de financer des micro-projets et surtout les projets d’amélioration des logements.
Le conseil régional du gouvernorat de Tozeur a sollicité des financements pour la réalisation des projets à caractère urgent. Il s’agit du projet de réhabilitation du site Ong Jmal (500.000 dinars), l’électrification des régions frontalières avancées (400 mille dinars) et la réalisation d’un passage inférieur au niveau du mont Maâdheb dans la délégation de Tameghza.
WMC/TAP