Il y a quelques jours, la première phase du lancement de la plateforme «Tunisia e-Business Network» a été entamée. Rappelons qu’il s’agit d’un projet parrainé par la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) qui vise à stimuler les exportations nationales et étendre le champ d’investissement du capital tunisien.
C’est dans cette perspective que la CCIT a démarré sa campagne de sensibilisation auprès des missions diplomatiques en vue de mettre en avant la panoplie d’avantages assignés à l’adoption de ce service aussi bien par les organismes d’appui étrangers internationaux que les entrepreneurs étrangers.
En dehors de la Tunisie, le président de la CCIT, Mounir MOUAKHAR, conscient de l’impératif d’explorer de nouveaux marchés pour l’exportateur tunisien, accorde une attention particulière à ses réunions avec les différentes missions diplomatiques accréditées dans notre pays.
Grâce aux bonnes relations que la CCIT a réussi à bâtir avec les ambassades étrangères en Tunisie, Mounir MOUAKHAR s’emploie à les intéresser à travers une action prolongée dans le temps et ce, sous le signe du raffermissement des relations bilatérales visant à enrichir les rapports de coopération commerciale entre les participants économiques étrangers.
Par ailleurs, les diplomates en poste en Tunisie ont manifesté leur engouement et leur disposition à sensibiliser, à leur tour, les organismes d’appui ainsi que les investisseurs de leurs pays en vue de les inciter à s’inscrire à la plateforme «Tunisia e-Business Network» et tirer profit de ses différentes prestations.