La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a infligé une amende de 50 mille dinars aux deux chaînes de télévision privées «Nessma TV» et «Hannibal TV» pour «s’être abstenues de déposer leurs dossiers et régulariser leur situation», lit-on dans un communiqué de la HAICA.
L’instance rappelle dans un communiqué, rendu public lundi, qu’elle avait pourtant publié des communiqués répétitifs en ce sens et reporté, à trois reprises, les délais de dépôt des dossiers depuis le 23 juin dernier.
La Haute autorité a, également, infligé une amende de 50.000 dinars aux chaînes de télévision «Al-Janoubia», «Tounena» et «Zeitouna», précise-t-on de même source.
Concernant les radios, la HAICA a décidé de sanctionner «MFM», «NourFM», «MsakenFM» et «Quran Karim», en leur infligeant une amende de 20.000 dinars chacune.
La HAICA a, en outre, appelé ces chaînes de télévision et ces radios à interrompre la diffusion de leurs programmes sous peine de la saisie du matériel utilisé, conformément à l’article 31 du décret-loi 116-2011.
S’agissant des télévisions et des radios disposant d’autorisations avant le 14 janvier 2011, la HAICA a décidé d’accorder des licences aux radios privées suivantes: «Mosaique FM», «Jawhara FM» et «Express FM», lit-on dans le même communiqué.
La HAICA a, par ailleurs, rappelé avoir publié un communiqué, en date du 17 septembre 2014, dans lequel elle avait appelé toutes les radios et télévisions diffusant de manière illégale à interrompre leurs programmes avant le 28 septembre et à ne pas enfreindre les dispositions du décret-loi 116/2011.