Le Centre du commerce international (CCI), basé à Genève, a élaboré une étude sur les obstacles à l’exercice des activités économiques en Tunisie, et propose des solutions en vue de surmonter ces difficultés. C’est ce qu’a indiqué la directrice exécutive du CCI, Arancha Gonzalez, lors de sa rencontre, jeudi 2 octobre, avec le président de la République, Moncef Marzouki.
Selon un communiqué de la présidence de la République, “Mme Gonzalez a présenté au chef de l’Etat les activités du Centre en Tunisie et la stratégie adoptée en matière d’encouragement à la création des PME et de lutte contre le commerce parallèle”.
L’entretien a également porté sur le projet commun entre la présidence de la République et le CCI, qui consiste à créer une organisation maghrébine pour l’harmonisation du Droit des affaires, à l’instar de l’Organisation OHADA pour l’Afrique centrale, ce qui va permettre d’impulser les échanges commerciaux entre les pays du Maghreb arabe et renforcer les liens entre les économies de ces pays.