Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji B’ghouri, a qualifié, jeudi 2 octobre, de «positive» la décision du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, de retirer sa plainte contre le directeur général de «Dar Binaa d’édition et de presse» (Binaa News), Aymen Ajmi. Bien quil ait salué cette décision, B’ghouri a rappelé à l’Agence TAP que le SNJT refuse d’accepter l’arrestation des journalistes pour quelque motif que ce soit, appelant, toutefois, les journalistes à vérifier toute information avant sa publication.
Le conseiller à la communication du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi, a indiqué jeudi à la TAP que le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, avait décidé, pour des considérations humanitaires, le retrait de sa plainte contre le directeur général de «Dar Binaa d’édition et de presse» (Binaa News).
Rappelons que Binaa News avait publié, il y a quelques semaines, une information selon laquelle les services de renseignements français auraient saisi des documents confidentiels que Hamdi avait en sa possession à l’aéroport de Paris et «relatifs aux liens d’un parti tunisien avec un Etat du Golfe hostile aux révolutions arabes».