La Chambre tuniso-allemande de commerce et d’industrie “AHK“ a un nouveau directeur général, en la personne de Dr. Martin Henkelmann, et ce depuis le 1er octobre 2014. C’est ce qu’indique la Chambre dans un communiqué, précisant au passage que M. Henkelmann a occupé, auparavant, diverses fonctions directoriales au sein de la Fédération des assureurs allemands à Berlin et Bruxelles.
Pour sa part, Raouf Ben Debba, président de l’AHK Tunisie, se dit satisfait de pouvoir engager cette nouvelle coopération avec Dr. Martin Henkelmann, juriste de son état, et qui pourra apporter beaucoup d’expérience dans le domaine du lobbying et de la coopération internationale à même de renforcer encore plus les liens économiques entre l’Allemagne et la Tunisie, but et devise de l’AHK.
Après avoir étudié en Allemagne et en France, Dr. Martin Henkelmann, âgé de 43 ans, est détenteur d’un doctorat en droit international de l’université Tübingen d’Allemagne. D’abord avocat, il a été ensuite consultant dans un cabinet de conseil spécialisé dans le domaine des affaires publiques, avant d’assumer diverses fonctions directionnelles dans la Fédération des assureurs allemands.
Lors de sa première allocution de bienvenu, Dr. Henkelmann a précisé que «la Tunisie se trouve face à des défis à relever mais dispose en même temps d’un potentiel considérable. Je voudrais concourir à valoriser ce potentiel».
———————