Une réunion de suivi des projets publics en panne dans le gouvernorat de Sfax s’est tenue mercredi, au siège du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Présidée par Hafedh Laâmouri, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, la réunion a été consacrée à l’examen de trois projets dont la réalisation a pris du retard. Il s’agit du projet d’un foyer universitaire au pôle technologique, un espace technologique au centre biotechnologique de Sfax et le siège de l’Institut supérieur de musique.
Le ministre a appelé à fixer un calendrier précis pour les différentes étapes de ces projets affirmant l’importance que leur accorde le gouvernement.
Concernant les projets du foyer universitaire et de l’espace technologique, un délai a été fixé pour la soumission du dossier au ministère de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Développement durable pour lancer les appels d’offres.
Quant au projet du siège de l’Institut supérieur de musique, la réunion a proposé la réalisation des parties fonctionnelles de l’institut avec les crédits déjà disponibles.
Ont pris part à cette réunion, des représentants des directions concernées et des ministères en charge de ces projets.