Le président du Conseil tuniso-belge d’affaires économiques et culturelles (CTBAEC), Mahmoud Ben Abbès, a fait savoir que le Conseil oeuvre à impulser les investissements en Tunisie et à créer, en 2015, un fonds d’appui au profit des PME tunisiennes.
Ben Abbes, qui s’exprimait au terme d’une rencontre, mardi 14 octobre, avec le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a ajouté que le Conseil prévoit d’organiser, en 2015, une visite en Tunisie au profit des investisseurs belges et des rencontres avec la colonie belge en Tunisie, et ce en collaboration avec la Fédération des entreprises de Belgique (FEB).
D’après un communiqué de la présidence de la République, Ben Abbes a aussi affirmé que le Conseil compte organiser une série de manifestations culturelles et intellectuelles visant “à consolider les relations historiques entre les deux pays”.
La rencontre entre une délégation du Conseil tunsio-belge et le président de la République s’inscrit, selon la même source, dans le cadre de la célébration du 175ème anniversaire de la signature du traité d’amitié, de commerce et de navigation entre la Tunisie et la Belgique.