êt de la production de poches de sang (Photo : Marion Berard) |
[16/10/2014 14:00:36] Châteauroux (AFP) La direction de la société Fenwal France SAS, filiale du groupe allemand Fresenius Kabi (perfusion, transfusion et nutrition clinique) a annoncé jeudi la suppression de 338 emplois sur 461 postes de travail dans son usine de La Châtre (Indre), en raison de l’arrêt de la production de poches de sang.
La direction de Fenwal a informé le comité d’entreprise de l’usine que “le projet d’arrêt de la production de poches à sang pourrait affecter jusqu’à 338 postes, tandis que l’activité de produits de sécurité transfusionnelle permettrait le maintien de 123 emplois”.
Le comité d’entreprise a été informé de l’intention de la société “d?initier une procédure d?information consultation touchant l?activité de l?usine”, a indiqué la direction de la société dans un communiqué.
La société assure avoir “exploré toutes les options possibles pour le site, qui subit depuis plusieurs années une concurrence mondiale et une baisse continue des prix et des volumes”.
“Dans ce contexte, le site de La Châtre n’est plus en mesure de soutenir la concurrence en raison du niveau de ses coûts de production dans les poches de sang, ce qui contraint le groupe à proposer ce projet de restructuration”, poursuit le communiqué.