Les nouveautés de l’équipementier français Alcatel-Lucent ne tarissent pas. La dernière en date émane de l’Algérie où Alcatel-Lucent va équiper l’opérateur algérien Djezzy d’un système de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet 9500 MPR (Microwave Packet Radio).
L’infrastructure de backhauling mobile sera ainsi modernisée pour répondre à la demande additionnelle de capacités liée à l’utilisation de Smartphones et notamment après le lancement de offres 3G convergentes: Voix et Data de Djezzy
“Le système 9500 MPR longue distance d’Alcatel-Lucent va doter l’infrastructure OTA d’une capacité huit fois supérieure, avec un encombrement géographique trois fois inférieur aux systèmes traditionnels”. De surcroît, le réseau sera “nettement plus rentable” en dehors des zones urbaines et dans les régions reculées du pays; rapporte le site Boursier.com
Ce projet de modernisation de réseau répond aux besoins de l’opérateur en matière de fourniture d’accès 3G, mais aussi en matière de services 4G LTE futurs.
A rappeler que Djezzy, l’opérateur leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie, avec plus de 17,5 millions d’abonnés, a lancé ses offres 3G depuis le 5 juillet dernier.