Le système informatique de suivi de l’exécution des projets publics a été examiné lors d’une séance de travail tenue dernièrement au Centre national de l’informatique (CNI). Selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, ce projet vise à garantir une meilleure planification et gestion des projets et programmes publics, à hâter la cadence de leur réalisation et à en assurer le contrôle financier.
Actuellement en phase d’expérimentation dans quatre ministères, ce système informatique sera ensuite généralisé à tous les établissements de l’Etat, a expliqué le ministre de l’Enseignement supérieur, Taoufik Jelassi.
Ce système informatique permet d’assurer le suivi de toutes les données relatives aux projets et programmes publics, de planifier toutes les opérations y afférentes et d’en assurer l’évaluation, précise le coordinateur du groupe de travail en charge de l’élaboration du système informatique à la présidence du gouvernement, Badreddine Braiki.