Nidhal Ouerfelli, porte-parole du gouvernement et ministre chargé du suivi et de la Coordination des affaires économiques, a déclaré, mercredi 22 octobre, que le conseil des ministres a adopté, lors de sa réunion tenue le même jour la loi de finances pour l’exercice 2015.
A l’issue de la réunion, Ouerfelli a indiqué que le gouvernement va soumettre, vendredi 24 octobre, le projet de loi de finances à l’ANC, et il sera présenté, ensuite, par le ministre de Finances, lors d’une conférence de presse.
“C’est la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui examinera la loi de finances pour l’exercice 2015 puisqu’elle va prendre ses fonctions le 24 novembre 2014”, a précisé Ouerfelli.
Il espère que “le gouvernement actuel ne sera pas obligé de promulguer un décret spécifique pour le décaissement de 25% du budget avant son adoption”.
Le porte-parole du gouvernement a aussi déclaré que le conseil des ministre a adopté 3 projets de loi dont la loi de finances, un accord avec l’organisation européenne des brevets, l’amendement de la loi d’orientation n°80 pour 2002 relative à l’éducation et à l’enseignement scolaire, pour instaurer un examen national de fin du cycle primaire et un autre de fin de l’enseignement de base.
Il a aussi examiné 40 projets de décret et un ensemble de nominations dans les hautes fonctions civiles.
————————-