La deuxième édition de l’expo conférence internationale sur les énergies renouvelables (EnerSol-WSEF 2014) se tiendra du 26 au 28 novembre 2014, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Selon les organisateurs, environ 1.000 participants venant de 20 pays sont attendus à cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du “Mois de l’énergie renouvelable” (novembre), a indiqué le directeur général de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie, Hamdi Harrouche.
La conférence, qui sera organisée par l’ANME, la Société Atlas consulting et SETCOR, constitue une occasion pour un échange d’opinions sur la stratégie nationale dans le domaine de l’énergie comparée à d’autres pays. Elle vise aussi à informer sur l’évolution technologique dans le domaine de l’énergie renouvelable.
Il s’agit aussi de faire connaître les opportunités d’investissement et d’affaires dans ce domaine et en matière d’efficacité énergétique en Tunisie, au Moyen-Orient et en Afrique, selon le fondateur de la conférence et président-directeur général d’Atlas consulting, Salah Hannachi.
Le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie et le président du Réseau international des énergies renouvelables ainsi que 50 exposants sont attendus à cette conférence, a-t-il ajouté.
Des séminaires sur le développement et l’innovation dans le domaine de l’énergie solaire thermique ainsi que sur les énergies renouvelables dans le bâtiment seront organisés à cette manifestation.