Le président du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a présenté, vendredi 24 octobre, au Bardo, le projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2015 au président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar.
Jomaa, qui était accompagné de son ministre de l’Economie et des Finances et de celui chargé des Affaires économiques, a déclaré que “la présentation du projet du budget dans les délais est un message important adressé aux terroristes”.
Le président du gouvernement a ajouté que “la présentation du projet du budget dans les délais constitue une preuve de la pérennité de l’Etat”, expliquant que l’urgence pour le gouvernement est la tenue des élections dans les meilleures conditions, tout en accordant au dossier de la sécurité la priorité absolue en cette conjoncture.
Les déclarations de Jomaa interviennent au moment où les forces de la garde nationale spécialisées ont réussi à interagir avec les terroristes réfugiés dans la région de Oued Ellil (nord-ouest de la capitale) et deux jours avant les élections législatives qui marqueront la fin de la phase de transition que le pays a vécue pendant plus de trois ans après la révolution du 17 décembre 2010/11 janvier 2011.
Ben Jaafar a, de son côté, souligné l’importance des efforts que les forces sécuritaires ne cessent de déployer afin de protéger le pays, faire face aux dangers et menaces qui l’entourent et lutter contre le terrorisme.
Il a affirmé, dans ce contexte, que “l’afflux des tunisiens vers les urnes et le choix de leurs représentants à la prochaine Assemblée du peuple sera la meilleure réponse aux opérations terroristes et de tentatives visant à faire échouer cet important rendez-vous électoral”.