Tunisie – Finances : Cerealis bientôt en Bourse !

Par : Tallel

Le Conseil d’administration de la Bourse de Tunis a donné, jeudi 16 octobre 2014, son accord de principe pour l’admission au Marché alternatif de la Cote de la Bourse, de la société Cerealis. L’opération a été pilotée par l’intermédiaire en Bourse Axis Capital. Elle se traduira par une offre globale d’anciennes et de nouvelles actions représentant 36,6% du capital de l’entreprise.

C’est le portail agenceecofin.com qui l’écrit, précisant que l’entreprise offrira au public un volume global de 1.777.778 actions, à travers, d’une part, la cession de 888.889 actions anciennes pour un montant de 6 millions de dinars, et, d’autre part, à travers une augmentation de capital de 6 millions de dinars supplémentaires qui seront mobilisés par l’émission de 888.889 actions nouvelles.

A rappeler que la société Cerealis, créée en 2003, se positionne comme le leader des snacks salés en Tunisie, avec une part de marché estimée à près de 65%. Le groupe a noué un partenariat avec General Mills faisant de lui le partenaire exclusif de la marque Bugles.

Toujours selon la même source, l’introduction en Bourse de la société s’opère alors que, dans le même temps, le groupe Abraaj s’apprête à sortir du capital de Moulin d’Or qui s’effectuerait à travers une offre publique des 30% de part que le fonds d’investissement détient dans cette dernière entreprise.

Une figure intéressante, lorsqu’on sait Moulin d’Or compte parmi ses concurrents sur le marché tunisien des snacks sucrés, l’entreprise Bolerio, une filiale de Cerealis, qui ne contrôle actuellement que 5% du marché tunisien, mais qui présente de grandes ambitions. Snacks salés ou sucrés, les investisseurs de la Bourse de Tunisie en auront pour tous les goûts très prochainement.

Source