Le Pôle Elgazala et la société tunisienne ST2i (Groupe STUDI) remportent un appel d’offres international pour l’élaboration d’une étude de faisabilité technico-économique de centres d’innovation technologique et d’économie numérique en vue d’implémenter des technopoles dans le domaine des TIC au Cameroun – Avis de sollicitation de manifestation d’intérêt N°00000001/ASMI/MPT/SG/UCP-CAB/2013 du 16 janvier 2014 – Financement crédit IDA N°4647-CM.
Un consortium tunisien composé de la Société tunisienne ST2i (Groupe STUDI) -un bureau d’études privé- et le Pôle Elgazala des Technologies de la Communication a récemment remporté un appel d’offres international pour la mise en place de technopôles TIC au Cameroun.
Le projet, qui est financé et suivi par la Banque mondiale, consiste à étudier la faisabilité technique, économique et commerciale de centres d’innovation technologique et d’économie numérique en vue d’implémenter des technopoles dans le domaine des TIC au Cameroun.
Malgré la concurrence forte et les grands noms qui ont participé à cet appel d’offre, la candidature de ce consortium a été acceptée par le gouvernement camerounais et approuvée par la Banque mondiale. Ce qui prouve que le savoir-faire tunisien en matière des TIC, qu’il soit public ou privé, peut s’exporter.
Les expériences qui se multiplient illustrent bien le degré de professionnalisme des compétences nationales et des opportunités à l’international.