Le conseil régional de Monastir a tenu, vendredi 31 octobre, une réunion extraordinaire, sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, avec la participation, notamment, des membres du conseil régional et de hauts cadres de la région.
Cette réunion a été consacrée au suivi des projets publics en cours d’exécution et des projets suspendus dans la région. Dans ce cadre, Taoufik Jelassi a indiqué à l’agence TAP à Monastir que des solutions sont en cours de discussion concernant la décharge, entre autre une solution possible d’une durée de 5 à 10 ans et non temporaire, pour le gouvernorat de Monastir et les gouvernorats avoisinants.
Il a affirmé, en outre, qu’il tiendra au cours de la semaine prochaine, des réunions de travail avec les ministres de l’Equipement, de l’Industrie et de l’Agriculture, ainsi qu’avec les secrétaires d’Etat des Domaines de l’Etat et de l’Environnement, et si nécessaire avec le chef du gouvernement, en vue de trouver des solutions urgentes et d’accélerer la réalisation des projets bloqués à cause de difficultés foncières, administratives ou environnementales.
Il a cité, à titre d’exemple, le projet de “Madraga du Sahel”, bloqué partiellement sur une distance de 3 km en raison de litiges fonciers.
Plusieurs projets sont suspendus dans le gouvernorat de Monastir, dont celui du centre de la visite technique des véhicules, l’aménagement de la zone industrielle de “Ras El Marj” à Zaremdine, outre des projets d’assainissement.
Au cours de cette réunion extraordinaire, le ministre a appelé les différentes parties à oeuvrer ensemble pour trouver des solutions aux divers problèmes dans la région.