Une session de formation des formateurs dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, spécifiquement contre les missiles portables ciblant les avions civils, a été ouverte, mardi 4 novembre, par le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed.
Selon un communiqué du ministère du Transport, “cette formation, organisée du 4 au 14 novembre 2014, vise le renforcement de la sécurité de l’aviation civile et la mise en place des mécanismes nécessaires pour lutter avec plus d’efficacité contre le terrorisme. Y prennent part des cadres de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), du ministère de la Défense nationale, de la Direction des frontières et des étrangers et de la sécurité présidentielle”.
Cette formation est initiée par l’OACA, en collaboration avec les ministères britannique du Transport et français de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie.
Tenant une réunion restreinte avec le DG de l’aviation civile et le PDG de l’OACA, le ministre du Transport a souligné “la nécessité de doter des cadres tunisiens de connaissances et de hautes qualifications en matière de sécurité de l’aviation civile”.