L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) appelle, dans un communiqué publié mardi 4 novembre, les partis vainqueurs aux élections législatives à poursuivre le processus de réformes politiques et sociales.
Lors de la réunion périodique du comité central tenue au siège central de l’organisation, l’UNFT appelle également les partis qui ont remporté la majorité des voix à placer la sécurité parmi les questions prioritaires au cours de la prochaine étape et ce en oeuvrant à garantir la stabilité du pays, à lutter contre le terrorisme, à réduire le chômage et le déséquilibre régional et à instaurer les principes de justice sociale.
L’UNFT a exhorte le prochain gouvernement à accorder à la femme la place qu’elle mérite dans les différents domaines, à consolider sa participation à la vie publique et à renforcer sa présence dans les postes de décision, mettant l’accent sur la nécessité d’accorder un intérêt soutenu aux catégories démunies et vulnérables telles les femmes analphabètes, agressées, défavorisées, et sans emploi.
Par ailleurs, l’UNFT exprime sa considération au peuple tunisien qui a fait preuve, lors des élections législatives, d’une maturité politique et d’un attachement aux principes de la démocratie et de l’alternance pacifique au pouvoir.
D’autre part, l’organisation féminine fait appel au prochain gouvernement à régler d’une manière “définitive” la question des salaires des employés de l’UNFT.