Le programme de coopération lancé par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) en Tunisie représente une opportunité pour l’emploi des jeunes. C’est ce qu’a affirmé le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Ben Naceur qui précise que «ce programme ne manquera pas de renforcer l’esprit de l’entreprenariat, d’une part, et d’appuyer les entreprises créées dans les régions de Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et le Kef, d’autre part».
Intervenant, lundi 3 novembre 2014, à l’ouverture de la conférence des donateurs de l’ONUDI, organisée à Vienne (Autriche) en marge de son deuxième congrès tenu sur le thème «Pour un partenariat qui consolide l’investissement en matière de développement industriel global et durable» (les 4 et 5 novembre 2014), Ben Naceur a appelé à l’extension de ce projet pour englober d’autres zones de développement régional prioritaire à savoir Gafsa, Médenine, Tataouine et Kébili en espérant que ces régions bénéficieront de ce projet dés le début de l’année prochaine.
Ben Naceur s’est félicité, à cette occasion, de la réussite des différents programmes de coopération de l’ONUDI réalisés jusqu’à présent en Tunisie et en particulier ceux relatifs au soutien à l’entreprenariat des jeunes dans les régions défavorisées.
Au cours de cet événement, le ministre tunisien a rencontré Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU durant un déjeuner de travail qui a rassemblé les représentants de tous les pays membres de l’ONUDI.
Le ministre s’est également entretenu avec Li Yong, directeur général de l’ONUDI afin d’évaluer les résultats des projets réalisés durant les dernières années et de discuter des opportunités futures de partenariat entre les deux parties.