Le rythme de réalisation des projets publics dans le gouvernorat de Tozeur a enregistré une amélioration au cours des derniers mois, notamment à partir du mois d’août 2014.
Selon un rapport du Conseil régional de Tozeur, après l’actualisation du programme spécifique relatif à la construction d’un nouveau siège de la délégation de Deguech, le coût total du projet s’est élevé à 515.000 dinars après l’ajout d’une enveloppe supplémentaire de 115.000 dinars.
Le conseil a adopté, également, l’étude préliminaire (volet architectural) relative à la construction d’un point frontalier de la garde nationale à Faj Bouzaine (délégation de Tamaghza).
Evoquant le projet de construction du poste de transit commun (police et douane) à Hazoua, le rapport du conseil régional relève que la troisième tranche a été entamée, ajoutant qu’un appel d’offres a été lancé pour la réalisation de la quatrième tranche dont le coût total atteint 9 millions de dinars.
Selon la même source, ce poste frontalier devra organiser et faciliter le transit des personnes et des biens à partir et vers l’Algérie. Il s’agit en outre de transformer ce point frontalier en un centre commercial moderne.
Le conseil régional du gouvernorat de Tozeur a aussi approuvé la construction d’une piscine couverte à Tozeur d’un coût de 5 MDT. L’appel d’offres relatif à ce projet sera prochainement lancé.
Autre projet mentionné par le rapport, la reconstruction d’un club pour jeunes ruraux à Bouhlel et l’achèvement des études préliminaires pour la construction d’une salle de sport collectif à Nefta dont le coût est de 2 millions de dinars.
D’autres projets sont en phase d’appel d’offres dont la construction d’un hôpital régional à Nefta d’un coût de 10 MDT, une école préparatoire à Tozeur et une autre à Nefta ainsi qu’un lycée pilote à Nafta, moyennant une enveloppe de 8,35 millions de dinars.