Le Salon de l’entreprise se tiendra les 19 et 20 novembre à la Foire internationale de Sfax, avec la participation de plus de 150 exposants.
L’objectif de cette manifestation est de présenter les différents programmes et mécanismes au profit des entreprises afin d’améliorer leur croissance. Il s’agit, aussi, de faire connaître les services fournis par les administrations, structures, organismes et associations, aux entreprises.
Le salon ambitionne d’encourager l’investissement et de favoriser les échanges d’expériences entre les différents acteurs économiques.
Il est organisé par le Centre d’Affaires de Sfax, la Chambre de commerce et d’industrie et l’UTICA de la région, l’APII et plusieurs autres structures d’appui.
Les organisateurs s’attendent à la participation de plus de 50.000 visiteurs entre hommes d’affaires, industriels, commerçants, prestataires de services, artisans, et autres agriculteurs.
Le salon est composé de 3 espaces: exposition, conférences et partenariat. L’espace exposition est organisé autour de 5 villages (accompagnement, développement régional, financement, franchise, développement d’entreprise).
Y seront représentés la présidence du gouvernement, plusieurs ministères et entreprises publiques, les structures d’appui et d’encadrement, les banques et les institutions financières, les compagnies d’assurance, les centres de formation et les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Des grandes marques à la recherche de partenaires dans différentes régions du pays y prendront également part.
Au programme du Salon, des séminaires sur “les mécanismes du développement de l’entreprise” et “la franchise”, ainsi que des ateliers sur l’économie verte, l’entrepreneuriat social et le développement des compétences entrepreneuriales.