Impôts : Gattaz raille “beaux discours” et mesures “très inquiétantes”

e07a29778f6b3a73b0dc27a7262941b0230a9378.jpg
Le patron des patrons Pierre Gattaz le 6 novembre 2014 (Photo : Eric Piermont)

[14/11/2014 07:20:02] Paris (AFP) Le président du Medef, Pierre Gattaz, déplore le manque de “cohérence” entre “les beaux discours” de l’exécutif sur l’absence de hausse d’impôts et “des mesures qui sont très inquiétantes”, dans Le Parisien/Aujourd’hui de vendredi.

“On nous parle de pause fiscale depuis six mois, et vlan! On nous rajoute en permanence des petites taxes dans tous les sens”, dénonce le patron des patrons dans un entretien avec les lecteurs du quotidien.

La reprise économique, “il faut aller la chercher”, insiste M. Gattaz. “Pour ça, il faut deux choses. De la compétitivité, ça, c’est le rôle du pacte de responsabilité qui va dans le bons sens. Par contre, il faut aussi de la confiance. Ce qui nous manque.”

“La confiance, c’est la cohérence entre les beaux discours qu’on a du président de la République, de Manuel Valls, et des mesures qui sont très inquiétantes”, assène-t-il.

Ces propos interviennent au lendemain d’un cafouillage gouvernemental autour de la promesse de François Hollande sur la fin des hausses d’impôts.